Moteur de Recherche dans l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

Loading

mercredi 31 mars 2010

MEDTEC France 2010 : Salon du Dispositif Médical

MEDTEC France 2010MEDTEC France — Exposition et conférences — L'évènement pour l'industrie francophone du dispositif médical - 21-22 Avril 2010, Parc des Expositions Micropolis, Besançon, France - La demande en soins de santé se transforme avec le changement démographique mondial. Avec une population de plus en plus vieillissante, les besoins en produits et dispositifs médicaux augmentent de façon constante. Grâce à un taux élevé de réinvestissement en R&D et en innovation, la croissance annuelle du marché du dispositif médical est d'environ 9%, permettant ainsi de satisfaire la demande mondiale en instrumentation médicale.
Depuis 15 ans, les salons/conférences MEDTEC abordent les questions des fabricants de dispositif médicaux en leur offrant une vitrine annuelle de matériaux, technologies de fabrication et expertise.

MEDTEC s'adresse aux ingénieurs, décisionnaires et cadres impliqués dans la conception et la fabrication de tout dispositif médical. Les conférences traitent les questions techniques, réglementaires et de qualité qui entourent et qui ont un impact sur le développement de ces dispositifs.

...

Canon Communications
MEDTEC est organisé par Canon Communications, le spécialiste mondial des expositions, des publications et des médias numériques destinés à l'industrie des dispositifs médicaux... lire communiqué de presse publié sur devicelink.com -

lundi 29 mars 2010

[Deloitte] Les secteurs de la Santé et des Sciences de la Vie : quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?

deloitte Publication Deloitte France : Les secteurs de la Santé et des Sciences de la Vie : quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?
Introduction - Au cours de la prochaine décennie, les sociétés du secteur de la santé et des sciences de la vie devront faire face à de nombreux changements tels que les bouleversements démographiques, l’augmentation des dépenses de santé, l’émergence de nouveaux marchés ou encore un mouvement de convergence entre les métiers du secteur.

deloitte stratégies garanties succés pharma à l'horizon 2015cliquer sur l'image pour l'agrandir

En 2015, les sociétés leaders du secteur seront celles qui auront su s’adapter à ces nouvelles évolutions et mis en place une organisation capable d’en tirer profit. En tant que partenaire privilégié des sociétés de la santé et des sciences de la vie, Deloitte a souhaité comprendre et analyser la manière dont les sociétés s’organisent pour relever les grands défis de la prochaine décennie...

deloitte menaces pharma à l'horizon 2015cliquer sur l'image pour l'agrandir

Plan du [PDF] "Les secteurs de la Santé et des Sciences de la Vie : quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?" :
- Introduction
- Méthodologie
- Les priorités stratégiques identifiées
- Améliorer l’efficacité de la Recherche & Développement
- Maintenir et adapter les compétences clés
- Participer à la croissance des marchés émergents
- Vendre autrement
- Imaginer de nouveaux business models
- Développer une meilleure collaboration avec les organismes payeurs et les régulateurs...télécharger le [PDF] Deloitte France ""Les secteurs de la Santé et des Sciences de la Vie : quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?" (© Avril 2007 Deloitte & Associés) - Page Santé et Sciences de la vie de Deloitte France -

jeudi 25 mars 2010

Classement Fortune 2010 des Laboratoires Pharmaceutiques les plus admirés dans le monde

Fortune World's Most Admired Companies 2010 PharmaceuticalsVoici le classement Fortune 2010 des Laboratoires Pharmaceutiques (Pharmaceuticals) les plus « admirés » dans le monde (World’s Most Admired Companies) publié le 22 mars 2010 :

Classement Fortune 2010

Laboratoires Pharmaceutiques

Les plus admirés dans le monde

Classement Année précédente

1

Abbott

3

2

Johnson & Johnson

1

3

Novartis

2

4

Roche Group

5

GlaxoSmithKline

5

6

AstraZeneca

7

7

Amgen

6

8

Merck

9

Sanofi-Aventis

10

Bristol-Myers Squibb

11

Eli Lilly

12

Boehringer Ingelheim

13

Pfizer



source : Fortune - World's Most Admired Companies - Industries - Pharmaceuticals - From the March 22, 2010 issue -

mercredi 24 mars 2010

SNITEM : Recommandations Générales sur les relations Entreprises/Professionnels de Santé

SNITEM12/03/2010 - Recommandations Générales du SNITEM sur les relations Entreprises/Professionnels de Santé -
Ces recommandations ont pour objet de traiter la question des relations entre les entreprises et les professionnels (personnes physiques ou morales) qui achètent, louent, recommandent, utilisent, organisent l’achat ou la location ou prescrivent des dispositifs médicaux pris en charge par les régimes obligatoires de sécurité sociale.... page du communiqué du SNITEM -

extrait de l'introduction du PDF (4 pages) :
Les Recommandations Générales du SNITEM sur les relations Entreprises/Professionnels de Santé s'appuient sur les grands principes suivants :

cliquer sur l'image ci-dessus pour l'agrandir

Plan :
Introduction
1- Formation relative aux dispositifs médicaux commercialisés
2- Manifestations Professionnelles organisées par des entreprises et/ou par des tiers
3- Réunions de vente et de promotion
4- Contrats avec les professionnels de santé
5- Avantages fournis aux professionnels de santé et de valeur négligeable
6- Dons à des organismes à but non lucratif

télécharger le PDF "Recommandations Générales du SNITEM sur les relations Entreprises/Professionnels de Santé" du SNITEM -

lundi 22 mars 2010

Classement : Top 10 des laboratoires pharmaceutiques japonais en 2009

Pharmactua.com Le classement 2009 (chiffres d'affaires de 2008) des 10 premiers laboratoires pharmaceutiques japonais publié par Pharmactua.com ("tient compte des fusions en 2009 de Merck et Shering Plough, Roche et Genentech, Pfizer et Wyeth,Abbott et Solvay, et du rachat de Sépracor par Dainippon Sumitomo") :

Rang

Laboratoires Pharmaceutiques Japonais

Rang Mondial

Chiffre d’Affaires 2008 (en milliards de dollars)

1

Takeda

15

14

2

Astellas Pharmaceuticals

17

9,3

3

Daiichi Sankyo

8,1

4

Ensai

21

7,4

5

Otusuka Pharmaceuticals

23

6,5

6

Mitsubishi Tanabe Pharma

29

3,7

7

Dainippon Sumitomo

33

3,2

8

Taisho Pharma

38

2,4

9

Shionogi

41


10

Kyowa Hakko Kirin

42

2



source : Pharmactua.com article du 7 décembre 2009 "Classement des 10 premiers laboratoires pharmaceutiques japonais au niveau mondial en 2009" -

mercredi 17 mars 2010

Coheris Trade v.4 : Progiciel vertical pour la gestion des forces de ventes nomades dans l'industrie de produits (para) pharmaceutiques...

coheris17/03/2010 - Coheris présente les nouveautés de sa suite Coheris Trade v.4 -

Coheris, éditeur de référence sur le marché français du CRM, présente à l'occasion du Stratégie Clients 2010 (stand E13), la nouvelle version majeure de sa solution SFA : Coheris Trade v.4.

Progiciel vertical pour la gestion des forces de ventes nomades dans les industries des biens de consommation et de produits (para) pharmaceutiques, Coheris Trade V4 est une version qui intègre de nouvelles fonctions métier très importantes

* Gestion des promotions et prévisions de ventes : optimisation des processus de gestion des promotions et de prévision des ventes associées, pour les industriels fournisseurs de la grande distribution. Un plan promo national est construit graphiquement, en tenant compte des différents "temps forts" commerciaux. Ce plan promo national et les prévisions de ventes sont ensuite déclinés par marque et par enseigne de distribution.

* Gestion du réseau des visiteurs médicaux : fonctions de gestion et de support aux visiteurs médicaux des laboratoires pharmaceutiques, en complément de la gestion du réseau des délégués pharmaceutiques. Coheris Trade V4 permet aux laboratoires de gérer leurs deux réseaux commerciaux et mettre en évidence des synergies par zone géographique (relation entre prescriptions et ventes).
lire le communiqué de presse Coheris -

vendredi 5 mars 2010

Création d’ARIIS : Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé

Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS)01/03/2010 - Face à l’accélération de la compétition dans les sciences de la vie, les industriels de la santé ont décidé de se regrouper dans l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), afin de renforcer leur dynamique de recherche et d’innovation.

Forces d’impulsion des sociétés modernes, la recherche et l’innovation sont un enjeu stratégique de la compétition internationale et notamment dans le domaine des sciences du vivant et de la santé. Conscient de l’importance des défis à relever (maladies cardiovasculaires, cancers, maladie d’Alzheimer, maladies infectieuses…), le Leem Recherche a annoncé, le 26 février dernier, à l’occasion de son assemblée générale, son évolution en une alliance, fédérant toutes les industries de santé, qu’elles se consacrent au médicament, aux dispositifs médicaux, au diagnostic, aux technologies de santé…
Cette nouvelle alliance, ARIIS, construite en miroir d’AVIESAN, l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et la santé, qui regroupe les principales institutions de recherche académique, a pour principaux objectifs de :
- de fédérer largement les industries de santé et en conséquence, refléter la diversité de la filière Santé : diversité des acteurs (PME, groupes internationaux, biotech, start-up…), mais aussi des champs de recherche (amont et translationnelle, clinique, épidémiologique, industrielle…)
- de développer les partenariats public/privé. L’innovation en santé se nourrit largement des collaborations entre industriels et laboratoires de recherche tant publics que privés. En s’appuyant sur un conseil scientifique paritaire, ARIIS vise à favoriser des espaces d’échanges entre ces différents acteurs et à multiplier les partenariats.
- d’offrir plus de lisibilité aux partenaires. Comme le préconisait le Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) du 26 octobre dernier, ARIIS souhaite se positionner comme un interlocuteur privilégié d’AVIESAN
- d’élargir à partir de l’existant, le Leem Recherche et la FEFIS (Fédération Française des Industries de Santé), structures conçues pour faciliter les partenariats de recherche. Le comité scientifique du Leem Recherche, fonctionnant comme une plate-forme partenariale d’échanges, en est un des exemples les plus aboutis.

C’est à une visibilité et à une efficacité renforcées que tend cette nouvelle alliance... lire tout le communiqué du Leem -